SYLVAIN CHOINIER

CALL IT ANYTHING

LV 013 2014

Un solo digne d'un orchestre qui convie guitare, tournevis, téléphone, etc ! Objet hybride, la guitare devient micro géant pour diffuser un paysage sonore enveloppant. Objet de confluence, la musique croise jazz, rock et musiques improvisées.

Appelez-le comme vous voulez :
Un CD en carton que votre ordinateur pourra lire, mais pas votre ancienne chaîne hi-fi ! Objet trompe l’œil, il se fondera au milieu des « authentiques » pochettes dans votre bibliothèque. Objet codé, il est le support d'un lien numérique pour télécharger et réécouter à l'envi le solo du guitariste Sylvain Choinier. Objet plastique, il est l'œuvre sérigraphiée en nombre limité (seulement 100) de l'artiste Lison De Ridder.

Appelez-le comme vous voulez :
Un solo digne d'un orchestre qui convie guitare, tournevis, téléphone, etc ! Objet hybride, la guitare devient micro géant pour diffuser un paysage sonore enveloppant. Objet de confluence, la musique croise jazz, rock et musiques improvisées.

Appelez-le comme vous voulez :
Call it anything, tel est le titre du nouveau projet de Sylvain Choinier. A l'image du collectif Les Vibrants Défricheurs, c'est au gré des rencontres (notamment lors de ses concerts au Musée de la Musique à Paris) et du croisement artistique (en... particulier dans le spectacle de danse contemporaine Travel in my radio du Collectif Larsen) que ce solo bien singulier est né. Le concert de la sortie de disque est programmé à Guidoline (Rouen) le 16 mai 2014 dans un lieu qui prône lui aussi le syncrétisme... So, call it anything ! 

 

paru le 16 mai 2014

S'abonner à la newsletter : 

24, rue Lazare Hoche 76300 Sotteville-lès-Rouen

+33 (0)9 87 15 70 73

Siret : 443 653 480 00063
Licence 2 : 
PLATESV-R-2020-006084

www.lesvibrantsdefricheurs.com

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Bandcamp - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Nous rejoindre sur les réseaux